Activités lettres

Comme pour les chiffres je vous propose quelques activités sous forme d’images à faire avec le petit matériel du quotidien, avec la seule contrainte de n’utiliser que des lettres capitales ( majuscules bâton) pour l’ensemble des activités. Au fur et à mesure du temps faites la liste des lettres que votre enfant connait sous forme d’une suite de post it par exemple, chaque fois qu’il apprend le nom d’une nouvelle lettre ajoutez un post it avec la nouvelle lettre apprise.

Plus vous manipulerez les lettres sous différentes formes ( écriture, construction, lecture) plus il sera facile de les apprendre. N’hésitez pas à faire et refaire la même activité plusieurs fois dans la semaine c’est en s’entrainant qu’on apprend.

Cantonnez vous aux lettres du prénom de votre enfant s’il y arrive bien vous pouvez lui faire découvrir d’autres lettres mais n’imaginez pas lui faire apprendre tout l’alphabet en capitales ce sera beaucoup trop pour lui, il le fera en fin de moyenne section.

Vous pouvez fabriquer au préalable les morceaux de pate à modeler nécessaires à la lettre si votre enfant n’y arrive pas

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, other.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.