Bienvenue

4 classes fermées : Cas de COVID dans la classe de CP de M. Clerval, MS-GS de Natacha Bazile et de CE1-CE2 de Mme Amegashie – Absence d’Orianne Kowler

Un nouveau cas positif de COVID vient d’être détecté dans la classe de CP de M. Clerval. Il s’ajoute aux cas des classes de MS-GS de Natacha Bazile CE1-CE2 de Mme Amegashie. Tous les enfants de ces trois classes sont considérés comme cas contact et doivent donc être confinés jusqu’au mardi 11 mai inclus. Pour ces trois classes, un courrier pour votre employeur vous a été délivré par mail (regardez dans vos spams et/ou renvoyez moi un mail si vous le l’avez pas reçu).

Orianne Kowler sera absente (fille cas contact) et ne sera pas remplacée au moins jusqu’à mardi 12 inclus minimum. Dans une telle situation, le protocole sanitaire actuel du ministère prévoit que les enfants ne soient pas accueillis et restent obligatoirement chez eux. Si vous avez besoin d’une attestation pour votre employeur, je peux vous en envoyer une par mail (me faire la demande par mail).

Rentrée du 26 avril

Tous les élèves d’école primaire (maternelle et élémentaire) reprennent bien lundi 26 avril en présentiel.

J’attire votre vigilance sur trois points particuliers du protocole sanitaire modifié en cette fin de semaine par le ministre de l’éducation nationale :

  • confinement de toute la classe dès le premier cas positif de covid au sein de celle-ci ;
  • à nouveau plus de sport en intérieur (gymnase, piscine) pour les élémentaires ; (possible depuis la mise à jour du protocole au 1er mai)
  • en cas d’absence d’un enseignant non remplacé, les enfants ne peuvent pas être accueillis à l’école et doivent rester chez eux.

Tous les détails sur le site du ministère de l’éducation nationale :

https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

Élémentaire

Maternelle

Print Friendly, PDF & Email