Continuité des apprentissages

Ré-ouverture de l’école – le programme

L’école a donc ré-ouvert progressivement pour les volontaires : le 25 pour les GS, CP, CM2 et les enfants prioritaires, le 2 juin pour tous les autres volontaires.

Les annonces ministérielles du 28 mai confirment l’organisation en place sur l’école : respect impératif du protocole sanitaire qui ne change pas, accueil de tous les enfants de personnels prioritaires tous les jours, accueil des autres enfants volontaires au moins partiellement.

Attention, si vous souhaitez finalement mettre votre enfant alors que vous nous avez indiqué initialement qu’il ne viendrait pas, il faut nous avertir bien à l’avance. En effet, le protocole sanitaire étant strict, tout changement nous demande de vérifier que nous le respectons toujours et de modifier si nécessaire notre organisation. Toute nouvelle inscription ne pourra donc être effective, au plus tôt, qu’une semaine après.

Certains effectifs ne permettent pas d’accueillir tout le monde en même temps dans le respect du protocole sanitaire. Ainsi, les enfants non prioritaires des classes viendront par roulement dans les classes de MS-GS de Nadia Labiad, GS de Natacha Bazile, CP de Sébastien Clerval et CE1 de Nathalie Porchez. Les élèves des autres classes pourront être présents tous les jours.

Voici la liste des élèves qui viendront (aucun élève ne pourra se présenter à l’école s’il n’est pas inscrit sur cette liste – prochaine mise à jour prévue le 31 mai) :

covid-quivientquand

Les entrées et sorties de l’école

Le protocole sanitaire de l’école

Protocole-reouverture-freinetV4

Élémentaire

Maternelle

Print Friendly, PDF & Email