Rédaction – Le petit homme vert

À partir des images ci-dessous, extraites d’un album d’Odysseus, Petit Venusien, les élèves devaient imaginer une histoire d’une quinzaine de lignes.

Voici les productions de ceux qui ont souhaité saisir leur texte sur ordinateur.

Texte d’Alia
Texte d’Arold
Texte d’Astrid
Texte de Darren
Texte d’Ewann
Texte de Florian
Texte de Floriane
Texte de Jananei
Texte de Lisa
Texte de Lola G.
Texte de Lola P.
Texte de Mailys
Texte de Manon
Texte de Soifia-Nour
Texte de Thomas A.
Texte de Thomas L.
Texte de Zidane

Alia : Le petit alien

Un alien a désobéi à son père. Avant d’avoir d’avoir son permis il est parti avec un vaisseau. Et bien sûr, il s’est perdu dans la galaxie. Il aperçut une petite planète. Il vola bas pour la découvrir. Il vola plus bas pour la découvrir. IL aperçut un petit animal qui volait; cela l’intrigua il voulut voler plus bas. Il aperçut cette fois un petit animal aux grandes oreilles. Il continua et vit un liquide transparent. Il se sentit seul,très seul. Il aperçut une petite habitation. Il se dit qu’il pourrait sûrement se trouver un copain. Il toqua et un petit garçon lui ouvrit. Ils devinrent de bons amis.
Retour à la liste des textes

Arold :Le petit homme vert

C’est l’histoire d’un petit garçon qui vit dans son vaisseau.
Et un jour il se trouve devant une maison pour demander de l’aide car il est perdu sur cette planète.
Il décide de prendre son vaisseau et se met à faire des tours avec.
Il se retrouve sur un chemin et voit comme c’ est beau.
Une heure plus tard il commence à voler en zigzag.
Et s’arrête sur une colline pour aller aux toilettes mais ne trouve pas.
Mais c’est là qui il voit apparaître une personne inconnue qui il lui demande ce qu’il fait là. Il dit «je ne sais pas».
Mais l’homme lui donne une carte pour l’aider.
2 heures plus tard il retrouve son chemin pour retourner chez lui.
Retour à la liste des textes

Astrid

Il était une fois un homme bizarre qui vint sur la Terre avec son vaisseau spatial. Il traversa tout un village sur le chemin il rencontra son oiseau qu’il avait perdu. Il était étonné. Quelques heures plus tard il passa sous un pont quand il le vit. Cinq minutes plus tard il traversa toute la campagne et le lapin qu’il croisa était étonné mais son vaisseau était presque en panne (image4). Il s’ arrêta pour faire le plein il se rendit compte qu’il avait envie d’ aller aux WC après d’ avoir fait le plein pendant 3 minutes.
Il chercha les WC. Après avoir faire pipi pendant 1 minute il alla voir son ami
et tout à coup il y avait un chien féroce. Le chien lui avait croqué les fesses. Il s’ enfuit dans son vaisseau et repartit chez lui.
Retour à la liste des textes

Darren

Il était une fois un bonhomme vert voulant aller aux toilettes. Il vit au loin la planète Terre. Donc il se dit que sur la planète Terre il y avait des toilettes. Quand il arriva à une maison il toqua en y demandant s’il n’y en avait pas. Il traversa les rivières, les forêts à toute vitesse en zigzag partout sans trouver de toilettes. Et au bout d’un moment il se posa et vit un oiseau passer au dessus de lui. Et à la fin il se fit pipi dessus tellement il avait envie.
Retour à la liste des textes

Ewann : Le petit bonhomme vert

Il était une fois un petit homme vert dans un vaisseau spatial. Il arrivait droit sur nous ( La Terre ).
Il passait devant les maisons, ensuite dans les prés. Il perd petit à petit de l’altitude ! Il a presque touché la rivière ! Il s’ est arrêté devant une maison. Il était vraiment pressé d’ aller aux toilettes. Il sonna à la porte mais personne. L’ homme vert remonta dans la soucoupe et partit. Là il était vraiment pressé.
Retour à la liste des textes

Florian : Le petit bonhomme vert

Il était une fois un martien appelé Jack s’ennuyait sur Mars et voulait savoir comment se passait la vie sur Terre. Donc
il prit ses bagages et partit sur Terre. Dès qu’il fut arrivé il la visita. Soudain il eut une folle envie d’aller aux toilettes, ensuite son vaisseau spatial partit en zig-zag. Puis il alla frapper à la porte de Zoé son amie terrienne pour aller aux toilettes. Ensuite Zoé lui ouvrit la porte et Jack dit «Zoé c’est moi je viens pour aller aux toilettes» et Zoé répondit «Entre je t’attendais».
Retour à la liste des textes

Floriane : Le petit bonhomme vert

Aujourd’hui un extraterrestre dans une soucoupe volante se dirigeait vers la Terre. Il venait de Mars. Il vola en zigzag parce qu’il avait faim. Sur sa route il rencontra un lapin, un oiseau, il passa sous un pont. Il atterrit devant la maison de ses amies Eva et Léa qui sont humaines. Il frappa à la porte mais il n’y avait personne. Alors il put manger du lapin, des carottes, des endives et plein d’autres aliments. Il resta vivre sur la Lune.
Retour à la liste des textes

Jananei : Le petit alien vert

Il était une fois un petit alien qui admirait la lune et le soleil avec son petit vaisseau. Et un jour le vaisseau eut un problème, le petit paniquait. Le vaisseau bougea dans tous les sens et il atterrit sur la Terre. Il passa sous le pont, sous les arbres, en haut des maisons. Il atterrit devant une maison. Il ne pouvait pas repartir parce que le vaisseau était en panne. Alors il toqua à la porte et une dame courut à la porte et dit: “Qui es-tu petit garçon ?” Le petit répondit “Je suis un petit garçon qui vient de l’espace. Est ce que je peux me réfugier chez vous jusqu’à que je finisse de réparer mon vaisseau ?” La femme accepta. Une semaine plus tard le petit finit de réparer son vaisseau et partit chez lui.
Retour à la liste des textes

Lisa : Le petit martien

Il était une fois un martien venu de l’espace. Un jour il décida d’aller sur Terre. Quand il arriva sur Terre, il percuta un oiseau. Il perdit le contrôle de son vaisseau. Il a failli rentrer dans le pont du village. Il fit des zigzags entre des arbres, et finit par s’écraser dans un jardin. Il sortit de son vaisseau, il alla frapper à la porte pour savoir si quelqu’un pouvait l’aider à réparer son vaisseau spatial. Coup de chance un monsieur vint ouvrir la porte et le martien lui dit :
« Bonjour monsieur mon vaisseau s’est écrasé dans votre jardin pouvez vous me prêter des outils s’il vous plaît ? »
Le monsieur répondit: « Bien sûr mon garçon. »
Une heure plus tard le vaisseau était comme neuf. Le martien remercia le monsieur et il jura qu’il ne s’aventurera plus sur la Terre.
Retour à la liste des textes

Lola G.

Un jour, un vaisseau arriva sur la Terre car l ‘ extraterrestre devait faire des courses car là où il habitait il n’y avait pas de magasins donc il alla en faire sur la planète Terre. C’était un petit extraterrestre qui passa sous un petit pont. Il passa entre les arbres et la verdure et un petit lapin le regardait en même temps que l’extraterrestre faisait des zigzags. Il passa juste au-dessus des arbres et des maisons puis tout d’un coup il vit un tout petit oiseau. Mais vu qu’il avait très très faim alors il trouva très vite une maison et gara son vaisseau aussi vite que possible. Il toqua à la porte attendit une demi-heure et personne n’est venu lui ouvrir alors il retourna dans son vaisseau malheureux car il avait faim.
Retour à la liste des textes

Lola P. : Le petit homme vert

«Non» cria le petit homme vert, mais cela devait arriver.
Le petit homme vert avait fait tomber de l’eau sur son engin.
«Mince, j’ai provoqué un court circuit! Aaaah! » cria le petit homme vert.
Le vaisseau était entré dans l’atmosphère.
Le vaisseau zigzaguait dans tout les sens.
Il entra dans un champ, il croisa un oiseau et il survola des maisons.
Puis il atterrit au beau milieu d’un jardin.
Il sortit de son vaisseau et il s’allongea sur le sol, puis par l’odeur alléché, il vit 18 belles tartes à la crème, à côté 36 éclairs au chocolat, 30 tartes au citron meringué, 19 tartes aux pommes, 31 tartes aux fraises…
Alors il comprit que c’était une boulangerie et affamé il alla toquer.
Retour à la liste des textes

Mailys : Le petit bonhomme vert

Un jour dans l’espace un vaisseau volait. Arrivé sur Terre le vaisseau se posa, s’ouvrit et en sortit un bonhomme vert, ce bonhomme frappa à la porte d’une habitation pour savoir où était Jupiter. Voyant qu’il n’y avait personne il partit, passa sous un pont et passa dans une clairière en zig-zag puis survola la ville et laissa derrière lui des traces dans le ciel. Au bout d’un moment il s’arrêta, coupa le moteur de son vaisseau et se sentit mal très mal. Il avait trop tourné pendant sa promenade en vaisseau.
Retour à la liste des textes

Manon : Il était une fois un petit bonhomme vert

Il était une fois un petit extraterrestre qui venait de la planète Mars. Il voulait absolument aller sur la planète Terre pour voir d’un peu plus près les humains mais ses parents n’étaient pas d’ accord. Donc pendant que les parents dormaient, il prit le vaisseau de son père. Sauf qu’il ne savait pas comment cela fonctionnait. Il a appuyé sur tous les boutons et le vaisseau avait disjoncté. Le vaisseau fonça sur la planète Terre. Il passa sous un pont, il vit un lapin et il fonça sur un oiseau. Il tomba en panne d’essence donc il s’arrêta chez madame Tintinnabule. Il toqua pour demander ce qu’il pouvait faire. Elle ouvrit la porte et la referma tout de suite parce qu’elle avait peur donc le petit extraterrestre fit le tour de la Terre.
Retour à la liste des textes

Soifia-Nour : Le petit bonhomme vert

Il était un bonhomme vert qui rêvait d’aller sur la Terre. Huit ans plus tard il était dans son vaisseau spatial et se préparait à partir pour la Terre et il partit. Arrivé sur la Terre il prit sa carte et vit qu’il était en Martinique et plus précisément à Fort de France .
– Je suis arrivé en France ?
– Non vous êtes en Martinique.
– Bon c’ est pas grave. Je vais m’ acheter une maison et faire ma vie. Je vais à la banque et je me ferai faire un compte.
Retour à la liste des textes

Thomas A.

Il était une fois un petit homme vert appelé: Zigouilleur. Zigouilleur
voulait aller chez lui quand tout à coup il percuta un astéroïde et se trompa
de chemin. Il prit le chemin pour la Terre. Quand il se posa, il fut très surpris, il sortit de son vaisseau et il aperçut une maison. Soudain une personne ouvrit la porte, les deux hommes surpris tombèrent à terre. Au bout de deux minutes ils étaient copains et se présentèrent.
– Salut moi c’est Zigouilleur.
– Et moi c’est Jason.
L’homme vert proposa à Jason de faire un tour en ville, mais en vaisseau
spatial. Ils passèrent sous un pont, puis ils firent des zigzags dans les airs et
dirent un petit bonjour à un oiseau. Pour finir Zigouilleur voulait aller aux
toilettes et fit dans le vaisseau.
Retour à la liste des textes

Thomas L.

Il était une fois un extraterrestre venu d’une autre planète qui arrivait sur Terre.
Il était venu pour voir les humains et comment était la Terre. Pourtant à la place
de faire des recherches il s’amusait. En passant sous un pont, en contournant les chemins et en faisant des zigzags. Ses parents allaient le gronder et en plus il eut envie d’aller aux toilettes. Il chercha une maison. Et il dit : « Cette maison sera parfaite. » Et il frappa mais personne n’était là. Alors la porte était fermée à clé et il retourna dans son vaisseau . Il était inquiet le jour allait se lever il fallait qu’il fasse vite. Il frappa à une autre maison et par chance il rencontra des humains. Les humains n’eurent pas très peur. Et il avait réussi à découvrir la planète et les humains.
Retour à la liste des textes

Zidane : Le petit homme bleu

Il y a longtemps, un vaisseau traversa l’espace intersidérale pour arriver sur Terre pour chercher des cabinets. Lorsqu’il arriva, il traversa un pont pour arriver devant l’entrée d’une maison habitée par des humains, le vent soufflait un peut fort. Lorsque l’alien fut arrivé, il descendit de son vaisseau et toqua, demanda ceci: « Où je peux trouver des cabinets? » La personne qui ouvrit la porte cria, verte de peur et referma la porte. L’alien triste, retourna dans son vaisseau. Le vaisseau reprit les airs mais l’alien avait très envie d’aller aux cabinets, il lâcha les commandes et le vaisseau partit en zig-zag et il retourna chez lui.
Retour à la liste des textes

Print Friendly, PDF & Email

Une pensée sur “Rédaction – Le petit homme vert

  • 25 novembre 2012 à 17 h 05 min
    Permalink

    BRAVO à vous tous pour ces chouettes petites histoires aussi sympas les unes que les autres et qui ont fait voyager Petit Vénusien pour mille et une raisons.

    MERCI à vous ainsi qu’à votre professeur d’avoir exploité ce petit récit. 🙂

    Bien à vous !

    Odysseus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, other.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.